À la découverte de Manille

Publié le : 25 juin 20214 mins de lecture

Manille, la capitale des Philippines, est localisé sur l’île de Luçon, l’île principale du pays. La ville de Manille diffère des autres par son caractère bruyant et rempli d’activités. Ville d’histoire, elle dispose un quartier fortifié abritant des musées, des églises et temples. Vivant le jour comme la nuit, une ambiance particulière attend les voyageurs. Avec une population chaleureuse et une gastronomie riche, un séjour incomparable est garanti. Venez donc découvrir les différents quartiers et sites intéressants de la ville.

Le quartier fortifié, intramuros

Ce quartier est reconnaissable à partir de ses hauts remparts. On peut effectuer les visites à pied ou bien en calèche. On y trouve de magnifiques monuments tels que le Fort Santiago, l’église San Augustin et la cathédrale. Sachant que le port est tout près du centre historique, les croisiéristes pourront facilement s’y trouver en quelques minutes. Une escale à Manille est souvent prévue par de nombreuses compagnies de croisières. De plus, on peut avoir les détails d’une croisière aux Philippines sur croisieres.fr. Concernant le Fort, il a été témoin de l’histoire du pays. Depuis son plus haut point, une vue imprenable permet d’admirer un paysage unique.

Le parc Rizal

Il se trouve au pied de la forteresse. Son vaste jardin couvre à peu près 60 hectares. Ce qui offre une belle promenade. Dans les trois musées qu’il abrite, on peut découvrir l’histoire des peuples philippins. Toujours au même endroit, on remarque également un monument et sanctuaire en marbre consacré au héros national. Ce dernier est surtout connu pour être un lieu où se déroulaient les exécutions publiques durant la colonisation espagnole.

Apprécier la gastronomie dans le quartier chinois de Binondo

Ce quartier très commercial est classé parmi le plus ancien Chinatown du monde puisqu’il est peuplé de Chinois. Il est aussi célèbre pour être un haut lieu de l’art culinaire de la capitale. En se promenant à travers le quartier, on distingue une myriade de restaurants originaux. Il est alors possible de goûter librement à de nombreux plats nationaux, comme le balut, un oeuf dur renfermant un foetus de canard ou de poule bien développé, avec une tête et un bec, des pattes et des plumes.

La modernité dans le quartier de Makati

De ce côté, le décor change complètement puisqu’il est plus développé. On y distingue de nombreux gratte-ciel, des banques, des gigantesques centres commerciaux, des hôtels et restaurants de luxe. Il est ainsi le centre des affaires de Manille. On peut donc faire du shopping dans les différentes boutiques luxueux où peuvent trouver plusieurs grandes marques telles que Dior, Rolex, Gucci, Cartier et tant d’autres.

Manille est le point de départ idéal pour découvrir le panorama des Philippines. De tout l’archipel, la capitale promet des expériences en tout genre.

Culture et histoire des Philippines
La géographie des Philippines

Plan du site