Philippines : trek au pays Kalinga

Publié le : 25 juin 20213 mins de lecture

Des vacances aux Philippines en arpentant tout le nord de Luzon avec ses rizières en faisant du trek au milieu de terrasses de riz séculaires, des cascades et autres beautés naturelles. Ce type de séjour exige cependant une bonne condition physique et n’est pas forcément à la portée de tous.

 

Pour résumer brièvement cet itinéraire sachez qu’il commence doucement par une marche sur le volcan Pinatubo avant de rejoindre la région Ifugao et ses rizières de riz en terrasses. Les agences de voyage proposent plusieurs types de séjours trek soit en passant les nuits en gîte, à l’hôtel ou encore au contact direct de l’habitant. En général le séjour se termine par un repos bien mérité sur la magnifique plage de Pagudpud avec la visite de la ville coloniale Vigan qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En examinant une carte du nord de Luzon, on pense que la cordillère n’est constituée que de nature sauvage. Certes, la jungle est bien présente, mais les voyageurs qui se rendent à Banaue, Batad ou dans d’autres localités des Ifugao sont toujours frappés de voir l’importance des cultures. Même sur les versants les plus escarpés des montagnes, de petits lopins de terre ont été transformés en rizières, composant un paysage vert émeraude des plus remarquables. Ces vacances aux Philippines emportent le visiteur vers des aventures fascinantes Cet itinéraire est toutefois plutôt réservé aux amateurs de sensations fortes, en proposant des activités originales au cœur de la nature sauvage des Philippines. Peut également être compris au programme: l’ascension du redoutable mont Mayon, un volcan magnifique encore en activité. Par ailleurs vous pourrez aussi nager en compagnie du requin-baleine : le plus gros poisson du monde ou partir plus tard en trek au pays des rizières des tribus Ifugao et Kalinga en terminant ce voyage d’aventure aux Philippines par la découverte de l’île de Palawan, avec les magnifiques îles désertes de l’archipel des Bacuits. Un séjour réservé aux amateurs de nature et de sensations fortes. Les agences de voyage personnalisent les vacances aux Philippines en commençant le séjour par l’endroit que vous souhaitez. En effet l’itinéraire est modifiable sur mesure selon vos préférences. Il est possible de rallonger ou de réduire sa durée, ajouter ou réduire des activités qui vous semblent trop difficiles. Quoique vous décidiez, vous ferez l’expérience d’un séjour au pays Kalinga riche en expérience et authentique en allant à la rencontre des populations locales.

Culture et histoire des Philippines
La géographie des Philippines

Plan du site