Quel circuit faire aux Philippines ?

Voyage Philippines

Les Philippines, situées en Asie, sont de véritable destination touristique pour de nombreuses personnes. La raison en est qu’elles regorgent de nombreux sites intéressants avec des plages à couper le souffle. Se trouvant aux portes du continent asiatique, elles ont servi longtemps de carrefour important pour de nombreux pays. Vous pourrez y découvrir de nombreux vestiges historiques. En effet, les Philippines sont passées d’une possession à une autre si bien que la population a su adapter plusieurs cultures dans le temps. C’est un endroit idéal pour partir à la conquête de l’Asie. Il est donc important de savoir les différents circuits que vous pourrez effectuer pour un voyage aux philippines.

Les circuits pour découvrir des lieux incontournables

Si c’est la première fois que vous visitez les Philippines, vous pourrez commencer par cet itinéraire. Vous allez découvrir en quelques semaines tous les sites célèbres du pays. Bien évidemment, votre voyage aux philippines commence à Manille et ses environs. Cette ville regorge de nombreux lieux culturels et historiques à ne pas rater. Passez par le quartier le plus ancien de la ville ou Intramuros pour voir le Fort Santiago et l’église San Augustin. Si vous êtes amateur d’histoire, n’oubliez pas de visiter l’île de Corregidor pour voir les traces des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage en faisant des randonnées à travers les rizières de Banaue et Batad sur l’île de Luzon. Il s’agit d’une région connue mondialement pour la beauté de ses rizières. Il est même possible de se relaxer auprès des sources d’eau chaude de la région. Vous pourrez continuer la visite du pays en sautant d’île en île comme l’île de Bohol et ses sites merveilleux à découvrir à bord d’un scooter. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les circuits pour découvrir les plages et le monde de la plongée sous-marine

Les Philippines sont constituées d’un ensemble d’île et d’archipel. Un voyage aux philippines doit impérativement avoir un circuit qui inclut la découverte des plages et surtout d’avoir un moment pour faire de la plongée. Vous avez différents sites qui correspondent à ces loisirs. Vous pourrez commencer votre voyage par les plages considérées comme proches de Manille. L’avantage avec ces sites est qu’ils sont facilement accessibles que ce soit sur route ou sur un bateau. Pour cela, passez par l’île de Mindoro pour découvrir les plages de sable blanc de la petite ville de Puerto Galera. Elle ne se trouve qu’à 3 h de Manille. C’est aussi un paradis pour tous les amateurs de la plongée sous-marine. Vous pourrez découvrir des murs avec plein de coraux et aussi plusieurs canyons sous-marins. Vous pourrez aller plus loin en découvrant les plages de Coron. Vous avez aussi la possibilité de faire une plongée à la découverte des épaves racontant l’histoire de cette île merveilleuse. Continuez votre circuit par des excursions sur la ville d’El Nido où il est même possible de faire une croisière entre ces différentes îles.

Bien préparer votre voyage en Philippines

Avant de vous lancer dans un voyage aux philippines, vous devrez savoir quelques paramètres importants à prendre en compte. Il faut partir à la bonne saison pour éviter de nombreux problèmes. En fait, vous devrez éviter de visiter les Philippines pendant les périodes de typhons qui se trouvent pendant l’été. Votre voyage sera désagréable et vous pourrez même subir des dégâts importants pendant ces périodes de typhons. Par contre, la période la plus idéale se trouve entre le mois de janvier au mois d’avril. Si vous ne voulez pas vous trouver à une saison où il y a trop de touristes, vous pourrez organiser votre voyage pour le mois de février. Il est aussi important de bien choisir les moyens de transport pour parcourir les différents circuits qui vous attendent en Philippines. En effet, les itinéraires demandent de prendre divers moyens de transport comme les avions, le ferry, les bateaux, les voitures et bien d’autres encore. Cependant, vous devrez prendre en considération la météo si elle vous permet de prendre un tel moyen de transport. Les plus capricieux sont les bateaux même si la plupart des circuits pour aller d’île en île se font avec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *